photo moijesuis_zpsb0c342f2.png    photo blogroll_zps1b2da650.png    photo lexique_zpsa009b934.png    photo wishlist_zpsc2668c98.png

mercredi 21 mai 2014

Tequila Sunrise ongulaire



Salut, petit canari. Au cas où t'aurais pas remarqué (ou si t'as de la chance chez toi), il fait super moche depuis deux jours. Alors on va essayer d'égayer tout ça avec des jolis ongles tout colorés!
Je te montre tout ce qu'il faut pour faire ça? Allez.


Pour faire original, j'ai pris les vernis que je venais d'acheter. Fallait bien les inaugurer quoi. Puis l'idée du dégradé me trottait en tête depuis quelques temps, fallait que je teste. Je te cache pas que je m'y suis reprise à deux ou trois fois pour arriver à un truc correct.
On a donc trois vernis Kiko, le orange 483, le jaune 279 et les petites paillettes en top coat, 228. Ensuite on a notre intrus, le Mavala que j'avais jamais réussi à exploiter jusque là parce que quand tu le mets tout seul il fait effet Tipp-ex, si tu vois ce que je veux dire. Avec des cloques et tout, pas particulièrement glamour quoi. Mais là il s'est trouvé pile à sa place, et son petit nom c'est Fresh Melon, numéro 182. Ensuite on a un carrousel de fruits en fimo, achetés 1€ sur Ebay, là c'est imbattable je crois. Bon ils sont tous mélangés c'est un peu chiant, mais ça reste coolos dans le fond.

Bon je t'explique comment j'ai fait maintenant. Par contre, va falloir faire marcher ton imagination, j'ai pas de photos. Parce qu'en faisant ça à une heure du matin à moitié dans le noir sur mes genoux, tu comprendras que c'est pas évident.
Aloooooors. D'abord tu nettoies bien tes ongles toussa. Donc on vire les cuticules, on égalise à la lime, on hydrate tout comme il faut. Une fois que t'as mis ta base (un vernis transparent donc, qui va protéger ton ongle d'une part, et si tu peux en avoir avec des spécificités, genre anti-dédoublement, renforcement et tout le tintouin. Moi j'ai la flemme, alors c'est juste du transparent. Voilà, tu sais tout.), donc une fois que t'as mis ta base, tu vas mettre une jolie couche de jaune. Ou de la couleur que t'auras choisie. Le principe c'est d'en prendre deux, et la troisième pour les lier. Donc ici un jaune, un orange, et un orange clair pour faire le dégradé. LOGIQUE IMPLACABLE. Je m'égare. Doooonc tu mets ta première couleur, ici du jaune. Ensuite, une fois que c'est tout bien sec (oui, va falloir être patient petit poussin), tu mets une grosse goutte de ta couleur intermédiaire sur un bout de plastique insignifiant. Tu prends une éponge à maquillage ou comme moi, une compresse médicale, et tu tamponnes ta deuxième couleur sur la première. Pas jusqu'au bout, évidemment. T'attends que ça sèche, et tu fais pareil avec la troisième. De plus en plus au bord, donc. Pour avoir un dégradé. Puisque c'est ce qu'on veut. Voilà. Aprèès, quand c'est tout bien sec encore, tu mets ton top coat à petites paillettes pour que ce soit la fête sur tes mains. Avant que ça sèche, tu prends tes petits fruits et tu les colles hop hop (si comme moi ça te prend 100 ans parce que les fruits sont petits, qu'ils tombent par terre et qu'il fait noir et que tu regardes une série en même temps et que ton top coat a séché, tu peux toujours remettre une goutte de vernis comme un point de colle. Personne t'en voudra.). Pour finir, et pour bien coller tes fruits tu mets une bonne couche de transparent. Puis tu touches plus rien pendant environ les six prochaines heures. 


Maintenant, t'as des ongles de star trop beaux qui sentent l'été sous la pluie et sous ton plaid. Mais au moins, ça remonte le moral.

Bisous love coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...